BOTOX & DYSPORT

Premièrement combien ça coûte?

Obtenez un traitement de relaxant musculaire à seulement 10$ l'unité !
Promotion

Qu'est-ce que la toxine botulique?

Aussi connue sous le nom de BOTOX®, DYSPORT® et XEOMIN®, la toxine botulique est naturellement produite par une bactérie.  C’est un relaxant musculaire qui sert à atténuer ou à prévenir les rides.  Ce sont toutes des substances approuvés par Santé Canada.

Les rides du front, les rides de la patte d’oie en particulier sont dues à l’action de certains muscles du visage.  Vous pouvez le constater simplement : quand vous faites certaines expressions ou certaines mimiques, certaines rides sont plus marquées.  En relâchant l’action de certains muscles du visage, les relaxants musculaires atténuent les rides.

Est-ce que je vais avoir un air figé après mon traitment?

Lorsque le traitement est fait par un médecin, celui-ci est en mesure d’évaluer  la quantité nécessaire afin d’arriver à vos objectifs esthétiques et le résultats donne un air reposé mais jamais figé.

Comment se passe l'injection de neuromodulateurs et faut-il répéter les séances?

L’injection de BOTOX, DYSPORT et XÉOMIN ne prends que quelques minutes.  Les points d’injections et les quantités à injecter sont très précisent et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie du visage.

En moyenne, l’action des neuromodulateurs est de 3 mois.  Parfois, la durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois.  Avec le temps, les muscles du visages se détendent, le patient perd l’habitude des mimiques qui provoquaient l’apparition des rides, et les injections peuvent être espacées.

Suite aux injections, la zone traitée sera légèrement sensible, et ce pendant 1 à 7 jours.  De l’oedème sera créé et finira par s’estomper dans les jours qui suivent.  La douleur associée est minime et n’empêche aucune activité quotidienne.

Close Menu